Section maternelle

De la classe d’accueil à la 3eme maternelle, les élèves de l’école maternelle d’escanaffles s’instruisent de manière ludique.

ecole-escanaffles-primaire (1)
A propos

Dès le plus jeune âge : apprendre en s'amusant

La section maternelle s’ouvre sur un jardin spacieux et sécurisé avec des mobiles, une mare et des potagers.
Des animaux partagent la vie des petits.
La classe de pré-maternelle et première maternelle est animée par une institutrice et une puéricultrice qui constituent le relais idéal entre la crèche, la maison et le début de l’école.
Les plus grands collaborent avec les classes de 1ère et 2ème primaire en cycle 5/8 ans autour d’activités organisées par les titulaires pour assurer une continuité et permettre aux plus jeunes de se familiariser avec leurs futurs locaux et enseignants.

Dès la maternelle, une initiation en anglais est assurée, suivie d’une immersion partielle.

Notre équipe éducative est diversifiée mais nos objectifs sont communs : faire en sorte que chaque enfant donne le meilleur de lui-même dans la bienveillance, la confiance, la rigueur et la discipline.
Les professeurs et acteurs de notre école sont motivés et s’adaptent à tous les enfants qui leur sont confiés afin que chacun puisse développer une autonomie et une technique de travail en constante évolution.

infrastructure-ecole-communale-escanaffles-immersion-anglais
Infrastructure

L’implantation maternelle bénéficie d’une grande véranda permettant des activités d’ordre pédagogiques, culturels et psychomoteurs.

Encadrement

En maternelle, il y a deux enseignantes à temps plein, une enseignante à mi-temps et une aide maternelle pour deux classes et demi .

encironnement-ecole-communale-escanaffles-maternelle
Environnement

Située en milieu rural, au pied du Mont de l’Enclus, à la frontière linguistique néerlandophone avec Avelgem, le long de l’Escaut.

Repas sains

Des repas complets et équilibrés sont assurés chaque jour par le CPAS de la commune de Celles. Un tableau des collations saines est tenu par chaque classe

Technologies

Les apprentissages s’effectuent donc en mêlant la « tradition », les ateliers, les expériences, et les nouveaux outils numériques.

ecole-communale-escanaffles-immersion-maternelle
Immersion

Les enseignants prennent le temps de se concerter en fin d’année pour faire un état des lieux des forces et faiblesses des enfants en vue de l’accompagner au mieux.

Horaires et situation

Les informations pratiques

Cours
Lundi au vendredi : De 8h25 à 15H35
Mercredi : De 8h25 à 12H00

Garderie : De 7h à 8h & de 16h à 18h

Ecole Maternelle Escanaffles

Route Provinciale, 181 7760 Escanaffles

equipe educative

Découvrez les professeurs de maternelle

ecole-escanaffles-m2
ecole-escanaffles-m3
ecole-escanaffles-m1
ecole-escanaffles-ndls

N’hésitez pas à nous contacter et à télécharger nos documents en ligne

Support de communication

Nos enseignants travaillent avec ClassDojo comme instrument de communication.

L’épanouissement de  l’élève au coeur de notre apprentissage

A propos

L’école communale d’Escanaffles est une école fondamentale comprenant une section maternelle et une section primaire.

Restons connectés

coordonnées

© 2021 Tous droits réservés Ecole communale d’Escannafles.  –  Made with 🤍 by Com Un Declic